Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa taille de chaussettes ?

Le choix de vos chaussettes est très important afin de prendre soin de vos pieds. Ils ont en effet besoin d’un vrai confort et de se sentir à leur aise pour éviter des gênes ou des désagréments au cours de la journée. Aussi, il sera indispensable de bien choisir la taille de vos chaussettes afin de profiter du plus grand confort au quotidien.

Plus d’informations sur les tailles de chaussettes : https://www.chaussettes-nature.com/guide-des-tailles-chaussettes.html

Connaître la pointure de vos pieds

Pour bien choisir sa taille de chaussettes, connaître la pointure de vos pieds vous sera utile. Mais surtout, vous devrez prendre le soin de mesurer la longueur de vos pieds. Pour cela, il vous suffira de plaqué votre talon contre un mur avec le pied bien à plat sur une feuille de papier. Tracez alors sans plier avec un stylo un trait devant votre gros orteil. Il vous suffira alors de mesurer en centimètres la distance entre le trait dessiné et le bord de la feuille. Vous pourrez également utiliser cette formule, pour trouver des chaussettes de tailles européennes : (3 x L + 4) / 2 = pointure. Par exemple, si la longueur de votre pied est de 27 cm, votre pointure sera de 42,5.

Les tailles européennes et les tailles américaines

Pour bien choisir la taille de ses chaussettes, il faut connaître la différence entre les tailles européennes et les tailles américaines. Les tailles européennes ressemblent fortement aux pointures de chaussures puisque si vous portez du 39, il vous suffira simplement de choisir une taille de chaussette en-dessous. En revanche, les tailles américaines utilisent les lettres de XS (ou extra small donc pour les petits pieds) et les lettres XXXL (ou extra extra extra large, pour les grands pieds). Il vous faudra alors plus prendre en compte la morphologie de votre pied.